De grands moments de relaxation dans un spa

Actuellement, nous retrouvons de plus en plus d’équipements de bien-être dans les centres aquatiques et autres piscines. Effectivement, les tarifs spas ne constituent pas uniquement les soins mais aussi les équipements. On se chouchoute, on prend soin de nous et on passe un moment réellement agréable grâce à eux. Dans cet article nous allons vous briefer sur les différents équipements de bien-être présents dans ces centres.

Les équipements de bien-être

- Le sauna et le hammam
Même ayant une origine géographique différente, le sauna d’origine finlandaise et le hammam d’origine maghrébine, ces deux équipements fonctionnent assez de la même façon. Ils permettent tout deux de profiter des bains de chaleur afin d’éliminer les toxines de la peau par le biais de la transpiration. Le hammam est une salle carrelée diffusant une chaleur humide. En général, la température du hammam est moins élevée que celle du sauna mais ce sont l’ambiance de brouillard et l’humidité ambiante qui donne cette impression de chaleur élevée étant donné que l’eau est meilleur conducteur que l’air. Le sauna est une petite pièce conçue en bois disposant de banquettes sur différentes hauteurs. La chaleur et l’air y sont secs, celle-ci est le produit du chauffage de pierres volcaniques. Mais sauna ou hammam, chaleur sèche ou humide, une transpiration intense est toujours au rendez-vous permettant l’évacuation des impuretés de la peau qui conduit à ressentir cette sensation de bien-être.

- Les bains à bulles
La question vous a déjà sans doute effleuré l’esprit concernant la différence existante entre un spa et un jacuzzi. La réponse n’a rien de compliquée, le jacuzzi est en fait une marque de spa. Il est petit à petit rentré dans le langage courant. Le spa est génériquement le nom qu’on donne aux bains à remours quant au jacuzzi c’est une marque déposée. Dans les bains à remous, la sensation de détente est produite par le bouillonnement de l’eau apportant un effet massant et relaxant. A la différence des bassins de natation, les spas sont assez petit et on ne peut pas y nager donc pour éviter d’y prendre froid l’eau est chauffée à plus de 30°C.
De nos jours, le nombre de piscines municipales proposant des équipements de bien-être en compléments des bassins traditionnels est en constante augmentation. On va voir de plus en plus de spas, hammams, jacuzzi et autre saunas apparaître d’ici peu. A titre d’information, pour avoir accès aux espaces bien-être il faut être âgé de 18 ans et plus. Et en moyenne compter 8 à 10€, mais le prix est possible de changer d’une piscine à l’autre et les horaires d’ouvertures différentes de celles des bassins de nage.